Vous recherchez la meilleure alimentation possible pour votre animal de compagnie préféré ? Les croquettes pour chien sans cereales sauront répondre à vos exigences.
Le régime alimentaire ancestral de nos compagnons à 4 pattes est carnivore. Ne l’oublions pas ! Opter pour des croquettes sans céréales c’est assurer une alimentation adaptée et équilibrée.
En effet, les croquettes fabriquées sans céréales sont constituées principalement de protéines d’origine animale. Elles ne contiennent ni blé, ni orge, ni maïs ou riz. Ces croquettes, plus digestes et riches en acides aminés essentiels, augmentent la vitalité et le bien-être des chiens qui les consomment. Une alimentation riche en protéines animales assure un bon développement musculaire et favorise un poil de qualité et brillant.
Au fil du temps et pour réduire les coûts de fabrication, des céréales ont été ajoutées à la composition des croquettes. L’alimentation en protéines animales des chiens s’est par ailleurs considérablement réduite. Pour remédier à cette carence, il convient de donner une alimentation optimale. Les croquettes sans céréales, riches en protéines animales, sont une excellente solution et conviennent à tous les chiens quels que soient leur race, leur âge ou leur poids.
Les croquettes pour chien sans cereales : une solution pour les animaux sensibles au gluten ?
Les céréales, notamment le gluten, seraient à l’origine d'allergies ou d’intolérances alimentaires. Consommées en trop grandes quantités, elles pourraient représenter des risques pour la santé de nos compagnons. Les céréales sont en effet inadaptées au régime alimentaire des chiens et peuvent contenir des mycotoxines néfastes pour votre animal.
Si votre compagnon à 4 pattes présente des symptômes tels que des pertes de poils ou une digestion troublée, rapprochez-vous de votre vétérinaire : il présente peut-être une intolérance au gluten. Dans ces cas-là, les croquettes pour chiens sans céréales lui seront sûrement bénéfiques.
Effectuez une transition en douceur. Introduisez progressivement plus de croquettes sans céréales dans la gamelle de votre animal. Demandez conseil à un professionnel et soyez attentif aux réactions de votre chien. Commencez par exemple, les 2 premiers jours, par remplacer 25% des anciennes croquettes par une nouvelle alimentation de croquettes pour chiens sans céréales. Au cours des 2 jours suivants, la proportion pourra être de moitié-moitié entre les anciennes croquettes et celles « gluten free ». Deux jours plus tard, votre chien pourra profiter de son nouveau régime alimentaire aux ¾. Enfin, à l’issue de 6 jours de transition, il sera possible de nourrir votre animal à 100% de croquettes sans céréales.
Quel que soit l’état de santé de votre animal et si vous voulez ce qu’il y à de mieux pour lui, essayez les croquettes pour chien sans cereales. Privilégiez des produits de qualité, fabriqués en France de préférence et formulés avec des vétérinaires. Une alimentation équilibrée, des croquettes adaptées (ainsi qu’une bonne dose d’amour évidemment) donneront une nouvelle jeunesse et un regain d’énergie considérables à votre chien !